Relectures d’été (2) : sélection Palestine

14 août 2012
Par

La série « Relectures d’été » propose des sélections de billets parus dans les Carnets de l’Ifpo, autour d’un thème lié à l’actualité et à nos programmes de recherche.

La question palestinienne constitue depuis de longues années un axe de recherche important pour l’Ifpo. Études sur les réfugiés palestiniens au Liban ou en Jordanie, recherches sur l’économie et le marché du travail dans les territoires palestiniens, études des dynamiques à l’œuvre dans le champ politique palestinien, ouverture d’une antenne de l’Institut à Jérusalem en février 2012, publications scientifiques aux Presses de l’Ifpo…

Photo © Sandra Mehl, 2011. Qalqiliya, paysans d’oiiveraies

Photo © Sandra Mehl, 2011. Qalqiliya, paysans d’oliiveraies

Depuis leur création, les Carnets de l’Ifpo se sont aussi faits l’écho de ces recherches en cours.


imprimer imprimer

Mots clefs :

Posté dans : Ifpo, Carnets, Période, Contemporain, Pays, Palestine, Sujet, Sciences politiques

Les commentaires sont fermés.

Présentation

Les "carnets de l'Ifpo" se proposent de donner à lire la "recherche en train de se faire" au sein de l'Institut français du Proche-Orient, dans l'ensemble des disciplines des sciences humaines et sociales, de l’Antiquité jusqu’à nos jours. En français (mais aussi en arabe ou en toute autre langue qui leur permettra d'atteindre un public), les "carnets de l'Ifpo" se donnent pour ambition de créer une "communauté d'intérêt" qui prolonge, dans l'univers des relations en ligne, la diversité et la richesse de la recherche française sur le Proche-Orient.

S’abonner à ce carnet

Vous allez être redirigé vers le service d’abonnement du Cléo à OpenEdition. Cochez Hypotheses.org puis sélectionnez ce carnet dans la liste.

Vous allez être redirigé vers le service d’abonnement du Cléo à OpenEdition. Cochez Hypotheses.org puis sélectionnez « Les carnets de l’Ifpo » dans la liste (à la lettre L).

Liens


Carnets de recherche